LABELS > Label Café / Brasserie      
 

La Charte de qualité des Cafés et Cafés-Brasseries

Soutenue par le Ministère du Tourisme, cette charte a pour but de permettre :

  • Aux consommateurs de repérer les établissements qui leur garantissent le niveau de qualité qu’ils attendent.
  • Aux Cafetiers qui adhérent à cette charte de s’engager à rechercher et mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire à la meilleure satisfaction des consommateurs qui fréquentent son établissement et à respecter un certain nombre de critères.

C’est bien sûr le respect de la réglementation, un accueil chaleureux, un service attentionné, des produits de qualité, un respect des bonnes pratiques de la profession, un respect de l’hygiène et bien d’autres critères qui sont nécessaires à la satisfaction des consommateurs.

 

En contrepartie de cet engagement à respecter l’ensemble des éléments définis dans cette charte et après avoir passé un audit préalable par un organisme extérieur, le Chef d’entreprise du Café, Café-Brasserie bénéficiera d’un label destiné à attirer les consommateurs attachés à cette qualité.

Les Cafés, Cafés-Brasseries labellisés sont reconnaissables par plusieurs supports qui attestent de leur qualité : Comment les repérer ?

 

La charte de qualité

Affichée dans le restaurant, cette charte stipule les engagements et comporte les coordonnées de l’IDCCB où les consommateurs peuvent faire part de leur satisfaction.

 

Le label

Affiché et visible de l’extérieur, il atteste de la labellisation de l'établissement par le succès à l'audit d'entrée.

 

L'audit d'entrée

Réalisé par un organisme externe agréé par l’IDCCB, il vérifie les prestations de l'établissement

 

Les critères de qualité

Ces critères sont regroupés en 14 grands thèmes. L’adhésion à la charte impose un véritable respect des engagements



Petit mot à nos clients.

Cette charte est un tremplin pour regagner votre confiance et pérenniser notre profession. Par cette charte, nous avons une véritable volonté de vous satisfaire, d’être à l’écoute de vos attentes et vous accueillir dans les meilleures conditions pour que vos journées que vous passez dans nos établissements fassent parti de vos très bons souvenirs et que cela vous donne envi d’y revenir.

 

Vous êtes propriétaires d’un Café, Café-Brasserie, vous voulez obtenir des renseignements sur cette charte :

Pour tout savoir sur la démarche et l’adhésion contactez le
01.53.63.11.70
e-mail : permisdexploitation@upih.com