LABELS > Label Restaurateurs de France      
 

Le Label Restaurateurs de France

Reconnue par l’état, conçue par les Restaurateurs pour les Restaurateurs, cette charte traduit la libre volonté professionnelle de faire progresser chaque établissement et, au-delà, de faire reconnaître la qualité des restaurateurs les plus soucieux de leur métier. C’est une démarche de qualité qui est renforcée par un audit d’un organisme indépendant.

Dans un restaurant labellisé, chaque consommateur pourra découvrir et déguster des mets cuisinés à partir de produits frais de terroir , il sera accueilli par un personnel attentif qui mettra tout en œuvre pour que sa visite soit un moment de détente.

Chaque "Restaurateur de France" s'engage à être contrôlé objectivement et à se donner les moyens pour prendre du recul et progresser.

 

L'audit d'entrée

Réalisé par un organisme indépendant et reconnu, il vérifie les prestations de l'établissement et est sanctionné par un diplôme.

 

Les critères de qualité

L'audit d'entrée vérifie en 175 points les prestations du restaurant, de ses abords au fond de la cuisine en passant par l'assiette et le service.

 

L'audit bi-annuel

Un nouvel examen a lieu tous les deux ans pour vérifier l'évolution de l'établissement et que ses prestations sont toujours conformes aux critères de labellisations et aux exigences de la charte de qualité.

Les restaurants labellisés sont reconnaissables par plusieurs supports qui attestent de leur qualité : Comment les repérer ?

 

Le panonceau

Derrière ce panonceau, vous avez rendez-vous avec la qualité Il signale les restaurateurs labellisés à l'entrée des établissements : caution du label, sa validité se vérifie au millésime de l'année en cours.

 

La charte de qualité

Affichée dans le restaurant, elle stipule le niveau gastronomique, d'accueil, de savoir-faire et l'exigence de perfectionnisme de l'établissement.

 

Le diplôme

Egalement affiché dans le restaurant, il atteste de la labellisation de l'établissement par le succès à l'audit d'entrée et la note obtenue par le restaurateur lors de cet audit.

 

Petit mot à nos clients

Découvrez nos établissements, un par un, au gré de vos périples ; vous serez reçus comme vous le méritez. À nous de vous prouver que notre métier nous tient à cœur, que pour nous, restaurateurs, c'est plus une passion qu'une profession. Pour nous, produits du terroir, savoir-faire et accueil forment la trilogie du métier. Autant d'aspects sur lesquels nos clients se montrent exigeants à juste titre.

Solliciter le label "Restaurateurs de France" c'est nous engager dans une démarche dynamique. Cela implique que nous portons un regard critique sur nos établissements et notre cuisine, que nous nous soumettons régulièrement à des audits de contrôle effectués par des organismes indépendants et reconnus et que nous suivons une formation professionnelle tous les ans.

Notre but : vous offrir, à vous consommateurs,
la qualité contre votre fidélité.

Vous êtes Restaurateurs, vous voulez obtenir des renseignements sur cette charte :

Pour tout savoir sur la démarche et l’adhésion contactez le

01.53.63.00.77